Bon à savoir

Les consultations chez un médecin homéopathe sont-elles remboursées par les assurances médicales ?
L'homéopathie comme toutes les médecines alternatives n'est pas prise en charge par l'Assurance Maladie . En pratique le médecin va vous délivrer une feuille de soins correspondant à la consultation de médecine générale ( remboursable ) et une note d'honoraire correspondant à l'acte d'homéopathie ( non remboursable ) à soumettre à votre mutuelle en fonction du contrat souscrit .

La prise d’un remède homéopathique doit-elle faire l’objet de précautions particulières ?

Il est toujours conseillé de prendre votre traitement homéopathique à jeun afin de ne pas diminuer son absorption sub-linguale . L’intérêt de toute autre précaution concernant la prise d’un remède homéopathique n’a jamais été démontré .

Dois-je arrêter mon traitement allopathique si je me soigne par l'homéopathie ?

Les patients consultent un homéopathe pour trouver une solution alternative aux traitements classiques qui leur sont proposés . Bon nombre de traitements homéopathiques peuvent se substituer à un traitement allopathique , mais dans certains domaines le recours aux médications classiques reste nécessaire . Dans tous les cas votre homéopathe vous indiquera ce qui est possible , toujours en collaboration avec les autres médecins qui vous soignent , mais n’arrêtez pas de manière unilatérale un traitement allopathique.

Le traitement que l'on m'a prescrit a été remarquablement efficace , puis-je le conseiller à mes proches ?

Chaque traitement homéopathique est individualisé , c'est-à-dire que votre homéopathe va vous prescrire un remède adapté à la façon dont vous faites votre maladie ; il y a donc de fortes chances que votre traitement ne soit pas efficace chez une autre personne dans une indication similaire .